lundi 14 novembre 2016

La création de la lune

Vous ne vous êtes donc jamais demander comment est née la lune? Cet astre lumineux qui gravite autour de notre planète.
Et bien si jamais cette question vous viens en tête, voici la réponse.

D'après une hypothèse une planète, nommée Théia, et qui a disparu, aurait heurter la Terre. Les débris de cette collision aurait former la Lune et tout ceci pendant la création du système solaire.

Cette hypothèse fut imposée seulement après 1969, quand les astronautes ramenés des échantillons lunaires. Mais cet planète reste une vraie curiosité pour les scientifiques.

Normalement les planètes telluriques, ne contiennent pas de satellites ou de cailloux capturer comme pour mars. Le couple Terre-Lune est unique, car la lune est un satellite comparable à la terre, elle fait un quart de sa taille.

D'autres hypothèses ont été créée avant 1969 :


  • Soit la Lune et la Terre ont été créées au même temps.
  • Soit la Lune serait un morceau éjectée par la Terre
  • Soit la Lune serait née ailleurs et aient été capturée par la Terre.

J'ai trouvée cet article intéressant car c'est toujours bien de découvrir les mystère de notre système, même en sachant qu'il y en aura toujours.

planètes telluriques : Une planète tellurique  en opposition aux planètes gazeuses, est une planète composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique.

Magazine : Cosinus
N°: 178 / Janvier 2016

Delca Ximenes Dos Santos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire