vendredi 25 novembre 2016

De quel façon la jonque chinoise est vogué?


Une jonque chinoise comme tous les autres bateaux est pousse par le vent mais pas n'importe quel voile.Les voiles d'une jonque chinoise traditionnelle(deux ou trois voiles) ont une caractéristique:des bandes de bois et des lattes(des bambous très solides) sont aménagés horizontalement sur toute la hauteur de la voile. Elles ont une énorme résistance aux vents violents. Les pans de tissus sont éloignées par des lattes faites a la voile, certaine sont deplies etb replies afin d’approprié la surface a la puissance. 
Il  a d'autre avantages: si par exemple un pan se déchirait, les lattes allaient les protegaient les autres de leur propagation,de la déchirure et le bateau poursuit a avancer.


Les longues naviguait-elle en haute mer ou sur les fleuves?


Les jonques naviguait sur les fleuves et en haute mer. Depuis le 2ème siècle, les jonques chinoises voguaient sur les longes cotes et les fleuves.
Les jonques chinoises transportaient d’énormes marchandises,qui servaient a pécher. Les jonques  devinrent énormes  il y en avaient qui mesuraient plus de 100 mètres.





Qu'est-ce un compartiment a coque?

Une coque a compartiment est une coque ou on pose des inervalles regulers des planches épaisses. Les cloisons forment des compartiments qui fonctionnent autant comme des caisses indépendants.





Avis personnelle: Je trouve cet article intéressant car il m'a appris beaucoup de choses sur les jonques chinoises.





Tout comprendre 
p30 a 31 
Alexia Liberato

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire