dimanche 20 novembre 2016

Le cannabis, un bon moyen pour perdre des points de QI

Tout d'abord qu'est-ce que le QI ?

QI est l´acronyme de Quotient Intellectuel. C'est la mesure de votre intelligence qui est reflétée par une valeur numérique.
Ver imagem originalLe QI d´une personne peut être calculé à l´aide d´un test             d´intelligence. Le QI moyen est de 100. Si vous dépassez 100, vous êtes plus intelligent que la moyenne et un score inférieur signifie que vous êtes, dans une certaine mesure, moins intelligent...
J'ai fais le test et mon QI est de 118, faite le vous aussi !
http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php

L'étude :

Pour la première fois, une étude vient de démontrer que fumer des pétard quand on a moins de vingt ans dégomme le quotient intellectuel !

Des chercheurs on suivie 1037 enfants pendants 25 ans. Ce qui était interessant c'est que avant de commencé l'étude aucun d'entre eux n'avais toucher au cannabis et entre 13 ans et 38 ans chacun avait des histoires differentes : certains n'ont jamais fumé, d'autres sont devenu des consommateurs réguliers, d'autres plus occasionnels, certains ont arreté une fois adultes, d'autres pas...

Les chercheurs en sont maintenant certain, tous les participants qui ont commencé a fumer à l'adolescence et continué assez régulièrement ont vu leur QI baisser entre l'enfance et l'age adulte. Les plus gros consommateurs ont perdu jusqu'a 8 point de QI !

Resultado de imagem para cannabis

Sachant que le QI moyen est de 100, à 92 vous n'etes pas idiot mais 70% des gens de votre génération ont un QI plus élevé que le votre ! Vos capacité de mémorisation et de raisonnement sont moins bonnes que celles de la majorité des personnes de votre age, ce qui peut faire la différence au moment où vous serez en compétition avec ces personnes pour les études ou le travaille.

Resultado de imagem para pétard cannabis

ATTENTION       
 
Le pétard affecte que les adolescents ! Les participants qui ont commencé à 25 ans n'ont pas vu leur QI baisser. Pourquoi ? Eh bien surement parce que durant l'adolescence le cerveau continue a se développer et de nombreuses aires cérébrales sont encore en chantier comme par exemple le cortex préfrontal, siége du raisonnement et de la prise de décision. 
En plus l'étude a aussi montré que les point de QI sont irrécupérables, les personnes qui ont beaucoup fumé ado, puis arreté ou réduit leur consommation à l'age adulte, n'ont pas vu leur QI remonter avec les années.

Resultado de imagem para pétard cannabis

Donc un conseil, attendez d'avoir 25 ans pour etre défoncé !


Article super interessant à lire absolument !!!

Mon avis :  si dessus et c'est important d'etre mis au courant 
Source : Science et vie Junior nº278 page 14


CHARLOTTE VALOT, 3B                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire