Un OGM est un être vivant qu’on modifie pour le rendre plus fort. Les scientifiques l’appellent organisme génétiquement modifié.
Tout être vivant contient des cellules composées de noyaux. Dans le noyau se trouvent les gènes qui dictent toutes les caractéristiques de notre corps.
Les OGM ont commencé dans les années 70. A cette époque les scientifiques pouvaient prendre un gène d’un être vivant pour l’insérer dans les cellules d’un autre pour modifier des caractéristiques. L’être vivant modifié est appelé OGM. On peut créer avec les OGM des plantes qui ont besoin de moins d’eau pour pousser, ou bien qui résistent aux maladies. Cela est déjà utile pour de nombreuses plantes comme le mais. Les mais sont souvent attaqués par les larves d’un petit papillon. Du coup les scientifiques sont allés prendre un gène chez une bactérie capable de se protéger contre les larves.
LES OGM SONT ILS DANGEREUX?
Pour notre santé la question n’est pas encore résolue et les scientifiques débattent encore sur le sujet. D’après des études, les animaux qui en mangent seraient en bonne santé tandis que d’autre personnes prétendent qu’elle seraientt à l’origine des tumeurs
J’ai trouve l’article utile et intéressant car il nous apprend des choses qu’on ne savait pas sur les OGM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire