Cet article est basé selon de nombreuses études qui ont été menées pour savoir si les ondes électromagnétiques (ondes émises par les téléphones portables) sont nocives pour notre santé. Les résultats de ces études ont conclu qu'aucun effet n'a été remarqué sur le court terme mais des conséquences sur le long terme sont plus probables.
En 2011 l'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé), a informé que si on utilise le téléphone portable intensivement ça pourrait engendrer un risque de développer une tumeur au cerveau. Et suite à une expérience de l'ISPED (Institut de Santé Publique d'Épidémologie et de Développement) qui date du mois de mai 2014 qui a montré que si on passe plus de trente minutes sur nos téléphones portables quotidiennement cela peut faire augmenter le risque de maladie. Et les études ont conclu que les enfants et les adolescents y sont plus exposés que les adultes et devraient donc respecter un temps d'utilisation moins important et ainsi réduire les chances de maladies.
Comment réduire les chances de la maladie ?
Il y a plusieurs moyens de lutter contre les ondes magnétiques :
- oublier les trop longues conversations au téléphone (pour limiter le temps d'utilisation)
- privilégier le téléphone fixe et les face à face et les SMS
- s'en servir pour des conversations courtes
- éviter de téléphoner lorsque le signal réseau est faible (c'est à ce moment là que les ondes sont les plus puissantes)
- ne jamais laissé son téléphone allumé la nuit (comme on dort ça ne sert à rien)
- ne jamais le laisser sous votre oreiller (le chargeur y compris)
+ SI TU ES UN GARÇON, NE LE GARDE PAS DANS UNE POCHE AVANT (LES ONDES PEUVENT TE FAIRE DEVENIR STÉRIL) !!
Avis: Cet article est très bien car il nous prévient d'une maladie très grave parce qu'on peut en mourir !! Même s'il est difficile de limiter notre temps sur le téléphone portable, il faut essayer au maximum ! Et j'ai décidé de faire ce travail sur cet article parce que je veux que personne de mon entourage meurt ou souffre de cette maladie !
Sources : Tout comprendre N°27 Décembre 2014 p.25
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire