L'adoption rend heureuses des personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants et offre une seconde chance à des enfants abandonnés ou bien qui ont subi la mort de ses parents. C'est une belle preuve d'amour: les enfants sont recueillis par des personnes qui ne les connaissent même pas, mais qui ont le désir de former une famille et de rendre heureux un enfant.
Pourtant, la la vie des enfants adoptés n'est pas toujours facile: les regards des autres peuvent se révéler blessants, et le questionnement sur leur origines peut les poursuivre pendant longtemps. Mais il n'existe pas de règle absolue: caque parcours d'adopté est unique, comme chaque individu. Certains font même de cette "différence" une force qui les pousse en avant dans leur existence.
Adopter un enfant, c'est la décision la plus importante d'une vie. Pas question de faire n'importe quoi! C'est pourquoi cet acte est très encadré... Même s'il existe des dérives.
En France, il faut être âgé de plus de 28 ans ou être marié depuis au moins 2 ans. Une personne seule peut faire la demande, mais les couples mariés ont beaucoup plus de chances de voir leur démarche aboutir. Le nombre des demandes est bien supérieur au nombre d'enfants en attente d'adoption.
Fayza Dié, 3emeB.
Geo Ado, n°114, février 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire