Contrairement aux lignes terrestres, les téléphones envoient des signaux électrique par des ondes radio à des tours de téléphone mobile ou des mâts*. Ces mâts captent le signal et le transmettent de mâts en mâts jusqu'à qu'il soit le plus proche du téléphone qui reçoit un appel.
Ainsi les ondes rayonnent alors jusqu'au téléphone mobile et ils sont converties en signaux électronique, puis en ondes sonore pour que le destinaire entende.
Les mâts de téléphones sont planté à plusieurs kilomètre des zones rural mais peuvent se suivent de quelque centaines de mètres les uns des autres dans les villes
Chaque mât va capter les signaux mobiles d'une zone limitée, qui s’appelle ''cellule''. C'est pour ça que plus on est éloigné d'un mât plus le signal est faible.
Il y a des grand mâts principaux qui sont remplacées par un certains nombre de micro et pico* cellules qui en captant et transmettant les ondes radio augmentent la couverture du réseau.
´
Théoriquement ce réseau permet d'appeler partout et n'importe quand même si la seul contrainte été d'être à portée d'une tour...
Même si les satellites sont une des choses nécessaire pour les appels à longues distance qui ne peuvent être transmis tour à tour..
Mon avis: j'ai trouvée cette article très intéressant car cette article ma appris beaucoup de choses.
Définition:
Pico: préfixe du système international d'unités qui divise par 10 puissance 12 l'unité devant laquelle il est placé.
Source: Comment ça marche ? #53 Novembre 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire