Une récente étude montre qu'une grande majorité de jeunes écoutent la music trop fort, soit un quart des jeunes Français de 15 à 19 ans écoutent la musique à une puissance qu'ils jugent eux-même "forte".
Le pire c'est qu'ils écoutent cette musique sur une longue durée, une heure plusieurs fois par jour, et via des casques ou des oreillettes se qui met les oreilles directement en contact avec le son.
La cause en est l'explosion des ventes des MP3, Smartphone, Tablettes, ... ce qui a triplé cette écoute directement en contact avec l'oreille chez les 18 à 35 ans.
D'après une enquête similaire, plus de 20% des 15 à 19 ans fréquentent en moyenne 12 fois par ans des ailes de concert, ou encore des discothèques, tout endroit ou l'on écoute de la musique très forte. Mais la France n'est pas le seul pays touché parce phénomène, il y a aussi l'Allemagne, l'Italie, les Etats Unis, la Chine et plein d'autres pays.
Ces études nous montre donc que la musique amplifiée est dangereuse, et qu'il faut l'écouter avec modération, soit pas au dessus de 85 décibels car le risque est grand : devenir sous d'ici quinze à vingt ans.
Avis personnelle : Cet article est captivant car il concerne entre génération.
Juniors Sciences, Avril 2016, n°#319, p.22-23
Anastasia Dorange, 3°A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire