mardi 22 novembre 2016

Patrick Hardison

                                  GREFFE DU VISAGE



                               Image associée



                    Ce pompier, originaire du Mississipi, dans le sud des États-Unis, avait été défiguré en 2001 lorsque le toit d'une maison en flammes s'était effondré sur lui. Il y a un an, en août 2015, il a subi une greffe du visage*, réussie après une opération de 26 heures. Ses nouvelles paupières et le fait qu'il puisse de nouveau cligner des yeux ont amélioré sa vision et il peut de nouveau conduire. 
Plus de 100 médecins, infirmiers et aides-soignants avaient participé à son opération dans un hôpital de New York il y a un an. Les spécialistes estimaient les chances de réussite de l'intervention à seulement une sur deux. Le donneur du visage était l'ancien champion de BMX, David Rodebaugh. Le sportif avait été tué dans un accident de la route à l'âge de 26 ans. Hardison a prévu de rencontrer la famille du cycliste à l'automne.


Patrick Hardison a subi plusieurs autres opérations  ces derniers mois. Ses lèvres et paupières ont notamment été ajustées. Des tubes le nourrissaient et lui permettaient de respirer: ils ont été retirés. Il devra prendre un traitement antirejet toute sa vie. Il doit aussi effectuer des contrôles chaque mois à l'hôpital à New York. 
 

*La greffe du visage est une opération médicale complexe qui tente de reconstruire tout ou partie du visage .

                                                                                             Science &Vie Junior

                                                                                            Priscillia Pinnock3ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire