mercredi 23 novembre 2016



La différence entre les faux et les vrais jumeaux



   Comme on sait déjà, les jumeaux ou les jumelles se ressemblent tellement qu'on n'arrive pas à les distinguer. Mais d'une autre part, il y'a les faux jumeaux et leurs cas est bien différent puisque ils paraissent n'avoir aucun lien en commun et ils peuvent être de sexes différents. 
   Pour savoir la différence entre ces deux cas, il faut comprendre comment les bebés ont été conçus.
À chaque mois le corps de la femme libère l'ovule qu'elle conserve dans un de ses ovaires. Si l'ovule est fécondé par la cellule reproductrice de l'homme, le spermatozoïde, la femme sera enceinte mais il arrive que deux ovules soient éjecter d'un seul coup. Dans ce cas lá, si les deux ovules sont fécondés, la femme donnera naissance à des faux jumeaux,  puisqu'ils ont été nés dans des ovules différentes alors ils n'ont pas les mêmes gènes. Il peut arriver aussi que la femme rejète seulement un ovule qui se divise en deux parties après la fécondation, elle donne naissance à des vrais jumeaux qui ont été conçus dans un même ovule et les deux nouveaux-nés paraissent identiques et ils ont les mêmes gènes. Quand on regarde les vrais jumeaux, on pense que rien les distingue et surtout puisque la plupart des jumeaux s'habillent de la même manière mais les jumeaux ne sont pas totalement pareilles simplement parce que ce n'est pas seulement les gènes qui nous font être différents mais aussi les facteurs extérieurs comme faire du sport tant que si on fait du sport et notre frère non, nos plus seront plus développés que leurs.


Vrais jumeaux:                                                                                             Faux jumeaux:                        








                                                                                




J'ai aimée cette article puisque je pense qu'il est intéressant et que d'après cet article en pourra savoir plus sur les jumeaux.  




Magazine Tout comprendre, page 22-23


Yokana Santana
3ème B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire