Quand Google a invité un groupe de personnes pour tester leur nouvelle voiture, la "Google self driving car", les réactions ont été trés positives. Cette voiture Google est unique car elle n'a pas de volant, pas de pédales ou de lévier de vitesse donc on le la "conduit" pas, on lui dit ou on veut aller et elle vous y conduira en sécurité.
Meme si pour le test, la voiture n'est pas sortie du parking de l'entreprise, sa fait maitenant plus de cinc ans que Google fait circuler les voitures autonomes en amerique. Majoritairement des Toyota Prius modifiées, les Google cars parcourent plusieurs kilométres sans provoquer le moindre accident. A part Google, Mercedes-Benz, Renault-Nissant, BMW et volvo sont d'autres marques qui y sont aussi intéressées depuis longtemps.
Ces marques et Google prédisent la disparition du volant des voitures en 2030. Toutes ces modernisations sont dues a de nouvelles technoligies pour empecher les conducteurs de prendre le volant et de le perdre a cause de l'acool, la fatigue, la vitesse et le non-respect des distances de vitesse tout en utilisant des radars, des cameras et d'autres capteurs destinés a prévenir les accidents. Malheuresement, elles circulent que entre d'autres voitures automatiques car elles roulent dans des lieux cartogaphiés en 3G, or il est n'est pas encore possible de dresser des cartes en 3G de toutes les routes du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire