vendredi 25 novembre 2016

Les barrages des castors


Le castor a besoin d'un niveau précis d'eau pour s'installer, c'est pour ça qu'ils construisent leurs barrages, pour réguler le niveau d’eau des marrais, des rivières où des étangs ou ils veulent s'installer. 

Washington's National Zoo Previews "American Trail" Exhibit
En hiver, les entrées doivent se situer sous au moins un mètre d'eau, comme sa elles ne gèlent pas et les prédateurs ne peuvent pas entrer. Ils rentrent dans les barrages plongent et  remonte par des tunnels émergés. Ils y réservent de la nourriture, des branches, des plantes et des feuilles. L'eau ne peut pas inonder leur nid. Ils doivent donc retravailler leurs barrages, en fonction des pluies, de la sécheresse et de la fonte des neiges pour que le niveau d'eau soit toujours le même. 


Barrage de castor
Ils construisent les barrages avec leurs dents, en grignotant des bous de bois jusqu’à leur taille voulue. Selon leurs besoins, ils ajoutent ou ils enlèvent des branches pour faire monter ou descendre le niveau de l'eau. 

En moins d'une demi heure, il réussit a abattre un arbre. Ils déposent les plus grosses branches dans le sens du courant de l'eau puis les recouvre de rondins, de branchages, de pierres, de boue ainsi que de plantes aquatiques.


 Jai bien aimé cet article parce que j'avais déjà entendu parler de cet animal mais je ne connaissais pas sa façon de vivre. 
Ana Luisa 3°b   
Tout comprendre n°8 mars 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire