Le mot robot vient du Tchèque robotica qui veut dire esclave.
Un robot est une machine mécanique ou virtuelle qui utilise des programmes informatiques de façon autonome.
Le premier robot était la tortue ou plutôt les tortues robots Elmer et Elsie, créées par William Grey.
Le plus petit robot jamais réaliser a la taille d’une molécule et les plus grands sont deux robots géants Japonais et Américain de 3m de haut, ils détiennent le record « ex aequo ».
C’était l’auteur de science-fiction Isaac Asimov qui a imaginé les « trois lois de la robotique » dans une nouvelle publiée en 1942.
Les trois lois de la robotique :Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. Un robot doit obéir aux ordres donné par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.
Attention : les cyborgs sont des êtres vivants qui ont un membre mécanique comme une prothèse de jambe après un accident qui a nécessité une amputation.
Le saviez-vous ? On appelle « androïde » les robot qui ont une forme humaine mais pour le moment les robot avec des états d’âme n’existe que dans les films.
Mon avis : les robots sont une invention extraordinaire qui nous apporte beaucoup dans la vie de tous les jours et nous apportera encore plus dans quelques années j’en suis sûre.
Source : Science et vie junior #314 page 60
Charlotte valot 3B
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire