jeudi 2 février 2017

Le tour du monde solaire


En 2015, le Solar Impulse II a été le premier avion alimenté par de l'énergie solaire effectuer un tour du monde. Il est parti d'Abu Dhabi (Émirat Arabe Unis) le 9 mars à 3H12 GMT(Greenwich Mean Time) et a volé du Caire (Égypte) à son point de départ le 23 juillet à 0H5 UTC(Universal Time Coordinated).
L'avion a été piloté par deux personnes qui ont pris les commandes de l'engin à tour de rôle 

- Bertrand Picard, l'initiateur et fondateur du projet
- André Borschberg, co-fondateur du projet

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      Bertrand Piccard (à gauche) et André Borschberg (à droite)


Cet engin pourtant plus large qu'un Boeing 747, ne pèse pas plus de 2 300 Kg. L'une des principales raisons est que sa structure est principalement composée de feuilles de carbone qui sont 3 fois plus légères que du papier. Ces particularités a lui donnent un avantage, elles  permettent à l'avion de lui monter jusqu'à 8 500 M d'altitude.

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comparaison de la largeur du Solar Impulse et du Boeing 747



 Chacun des moteurs de l'avion génèrent 17,5 chevaux, ce qui donne au totale une puissance 70 chevaux, il peut d'atteindre les 140 KM/H (quand il est à son altitude maximale). Les batteries du Solar Impulse peuvent stocker 260 W/Kg et se rechargent complètement au bout de 3 à 4 heures. Cette énergie solaire est stockée dans des batteries à Lithium polymère pesant le quart du poid de l'avion. L'élément qui se charge de convertir la lumière du soleil en énergie électrique sont les cellules solaire. L'avion possède 17 248 cellules chacune de l'épaisseur d'un cheveu humain


Mon avis: J'ai trouvé cette article intéressant car il nous que les humains sont en train de progresser dans le domaine de la technologie et de l'écologie et même si tout ce passe bien, il pourrait avoir plus de vol solaire dans le futur 

Comment ça marche N°58, Avril 2015


Hugo 
Freitas 
3°B


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