Des éléphanteaux qui n'ont plus de famille sont accueillis dans la fondation Sheldrick, au Kenya. Ils prennent soin de plus de 12 000 éléphanteaux avant de les laisser retourner à la vie sauvage. Ils leur permettent aussi d'échapper au braconnage.
Lorsqu'un éléphant arrive à l'orphelinat, il lui ai tout d'abord donné un prénom. Les 1ères nuits à l'orphelinat, un gardien dort avec le jeune éléphanteau pour essayer de remplacer sa mère à qui il était très attaché. Le gardien peut donc nouer un lien privilégié avec le nouvel éléphanteau, ce qui lui permet ensuite de l'ausculter. Au bout de quelques temps, les petits éléphants orphelins se nouent d'amitié et prennent soin les uns des autres. Ils jouent donc entre eux ou avec les gardiens. Cet orphelinat accueille aussi des écoles à venir voir les éléphants pour les sensibiliser à l'importance de les préserver. Les éléphanteaux apprennent donc à ne pas avoir peur des humains. À l'âge de 2 ans, les jeunes éléphants sont conduits dans un centre de réintégration à la vie sauvage et apprennent peu à peu à vivre sans les humains.
La fondation Sheldrick:
Cette fondation a été créée en 1977 et a, depuis, sauvé plus de 200 éléphants. Elle a été ouverte par Daphné Sheldrick pour accueillir des éléphanteaux orphelins mais elle accueille aussi des bébés rhinocéros noirs.
Mon avis : Tout comme pour l'article sur les rhinocéros, je suis très intéressée par la protection des animaux comme les rhinocéros et les éléphants. C'est un sujet très intéressant auquel le plus de personnes possible doivent être sensibilisées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire