jeudi 16 février 2017

La fondation Sheldrick

La fondation Sheldrick est située au Keny, dans le parc naturel de Tsavo. Ce parc héberge plus de 12000 éléphants. Cela semble beaucoup, mais c'est peu, car le braconnage sévit de plus en plus.

De nombreux éléphants sont tués chaque années pour leur ivoire, qui est ensuite revendu en Asie. D'autres sont victimes de la sécheresse, très importante dans cette région et ils n'ont plus de famille.
Heureusement, cette association les recueillent et prend soin d'eux jusqu'à ce qu'ils soient capables  de revenir à la vie sauvage. Les vétérinaires  les à manger, ils observent leurs croissances et ils dorment même avec les éléphanteaux pour les rassurer.
Cette association essaie de sensibiliser les populations locales au sors des éléphants. Des élèvent viennent et rencontrent les éléphants.

Avis personnel :

J'ai beaucoup aimée cette article car c'est beau de voir que à part les gens qui exploitent les animaux pour vendre leurs peau, leurs cornes et d'autres membres de leurs corps, il y a des personnes qui agissent pour aider justement ces animaux qui se font menacés chaque jour par nous, l'Homme. Et c'est très beau aussi de savoir qu'ils essayent de transmettre ce magnifique geste aux générations futures.


Braconner :  Chasser ou pêcher en violation des lois et règlements 



Delca XImenes Dos Santos
Magazine : Géo Ado n°108, de février 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire