La Koenigsegg Agera
La Koenigsegg Agera est une voiture de sport à moteur intermédiaire
produite par le constructeur automobile suédois Koenigsegg depuis 2011.
Il est un successeur à la Koenigsegg CCX / CCXR. Le nom vient du verbe suédois 'agera' qui signifie «agir» ou sous une forme impérative «(Vous) agir!».Il a été nommé Hypercar de l'année en 2010 par Top Gear Magazine.Le
moteur Agera est alimenté par un moteur V8 à double turbocompresseur
développé à l'interne, qui produit 701 kW à 6900 tr / min et
1100 N · m de couple à 4000 tr / min. Le
poids total du moteur est seulement 197 kg grâce à un
collecteur d'admission de fibre de carbone et la construction en
aluminium. La boîte de vitesses est une embrayage à double vitesse à 7 rapports avec palettes. Il s'agit de la première transmission à double embrayage pour ne disposer que d'un seul arbre d'entrée. Le
deuxième embrayage ralentit l'arbre d'entrée pendant les changements de
vitesse vers le haut afin de réduire le temps qu'il faut pour
synchroniser la vitesse suivante, ce qui entraîne des temps de
changement plus rapides. Plus particulièrement, la transmission ne pèse que 81 kg.La Koenigsegg One: 1 a été présenté au Salon de Genève de mars 2014. Koenigsegg construira six voitures en dehors de la voiture présentée au Salon de Genève. Toutes les voitures ont déjà été vendues. Koenigsegg a apporté deux voitures au festival Goodwood de la vitesse
2014, où il a été exposé aux côtés d'autres supercars tels que le
McLaren P1, le Ferrari LaFerrari, le Porsche 918 Spyder et le Pagani
Huayra.Le nom One: 1 provient du rapport puissance à poids 1361 kg donnant à la voiture 1 PS par 1 kg de poids. La puissance de 1361 PS est l'équivalent d'un mégawatt, ce qui, selon Koenigsegg, fait du One: 1 le premier mégacar du monde. La voiture est plus concentrée comme une voiture de piste que les voitures précédentes faites par Koenigsegg. Koenigsegg a dû sacrifier quelques choses pour être en mesure d'atteindre leur objectif avec la voiture. Il
ya un airscoop sur le toit amovible, donc il n'aurait pas été possible
de ranger le toit dans le coffre comme les modèles précédents. En
tant que tel, Koenigsegg en a profité et a modelé le front pour créer
plus de downforce, ce qui réduit la capacité de démarrage de 40%. Le Koenigsegg One: 1 est équipé d'une variante du même moteur V8 à double turbo de 5,0 litres utilisé dans les autres Ageras. Elle produit 1,361 PS à 7500 tr / min et 1 371 N · m de couple à 6000 tr / min. Le
poids total du moteur est seulement 197 kg grâce à un
collecteur d'admission en fibre de carbone et la construction en
aluminium. La boîte de vitesses est un changement de palette à double embrayage à 7 rapports.La One: 1 est capable d'accélérer à 0-100 km / h en 2,8 secondes, 200 km / h en 6,6 secondes, 300 km / h en 11,9 secondes et 322 km / h en 14,3 secondes. La One: 1 peut atteindre une vitesse de pointe théorique de 280 mph
(451 km / h), plus rapide que le 273 mph Agera R et le 275 mph Agera RS.Le 18 juillet 2016, un One: 1 s'est écrasé lors des séances d'entraînement au circuit du Nürburgring. Les
panneaux extérieurs et les sous-châssis de la voiture ont été gravement
endommagés, mais Koenigsegg a déclaré que la voiture serait
reconstruite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire