jeudi 9 février 2017

Demi humain, demi robot

Pour avoir une vie plus saine et surtout plus longue, les chercheurs scientifiques font tout pour trouver un moyen de nous soigné voir d'améliorer notre corps.

Les cellules souches

Les cellules sont les plus petits éléments vivant qui compose notre corps, nous avons différents types de cellules mais celles qui vont nous intéresser sont les cellules souches. Ces cellules là sont capable de se transformer en nimporte quel cellules d'une partie spécifique du corps donc grâce aux cellules souches ont peut réparer des cellules abîmés lors d'une blessure par exemple. Ces cellules souche sont le plus souvent récupéré dans les cordons ombilical coupé des nouveaux nés.

 Résultat de recherche d'images pour "cellule souche au microscope" cellules souches au microscope  (google image)

Demi robot 

Plus tard nous allons surement pouvoir avoir un bras ou une jambe bionique en métal qui sera relié au cerveau. A chaque fois que la personne pensera dans sa tête a bouger sa main par exemple, le cerveau enverra des signaux aux muscles sous forme de signaux électriques, des capteurs électriques le verront et le dira a un mini-ordinateur qui va alors commander la main.
En gros nous contrôlerons notre membre robot par la pensée ce qui est vraiment génial.

Résultat de recherche d'images pour "main bionique" 
Main bionique; cette a voulu faire ces doigts donc le petit ordinateur la fais faire a la main (google image)

- Grâce a toute recherches et les progrès de la médecine, les scientifiques pensent que la durée de vie va augmenter et que pour les pays riches comme la France auront une espérance de vie de 150 ans !

Développement d'un 6eme sens 

Si plutard nous arrivons a communiquer avec les ordinateurs a distance nous auront effectivement un 6eme sens. Un chercheur britannique, Kevin Warwick , a une puce dans le bras qui est connecté à ses nerf et elle lui permet de communiquer avec un ordinateur et par un mouvement il peut par exemple allumer la lumière. Il pense un jour pouvoir diriger les odrinateur par la pensée.

Mon avis: c'est un sujet génial qui m'intéresse beaucoup, c'est le genre de choses qui nous montre a quel point l'être humain est intelligent et c'est trop d'être demi robot !

Sources: Mon quotidien page 84/85 


CHARLOTTE VALOT 3B



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire