vendredi 17 février 2017

Les vaccins

Par qui le vaccin a t-il était inventé

Crée en XVIII siècle par Edward Jenner, un médecin anglais. Ce vaccins avait pour but de combattre la variole. Au moyen Age les médecins avaient déjà vu que les personnes qui avaient déjà attrapaient la variole ne la contractaient pas une deuxième fois. Jenner lui a remarqué que des fermiers qui avaient déjà attraper la vaccine, une maladie sans importance, n'attrapaient pas la variole. 

Il a alors eu l'idée d'inoculer un petit garçon du virus de la vaccine pour voir si il réagissait à la variole. Le petit garçon na pas réagi à la variole.

Comment marche un vaccin ?

Le système immunitaire garde une signature de toute les maladies quelle a eu. Si une maladie revient et que le corps la déjà eu, il aura plus de faciliter à la combattre. Le vaccin utilise se principe. On injecte une version du virus non dangereuse dans un patient, comme sa le corps sais comment combattre cette maladie.

La vaccination est-elle obligatoire partout ?

 La France et en Italie sont les seules pays en Europe ou la vaccination des bébés sont obligatoire contre la diphtérie, le tétanos et poliomyélite. En Guyane des parents peuvent être poursuivis en justice si il ne vaccine pas leurs enfants.
Des vaccins sont aussi obligatoire en fonction des pays.



Conclusion personnelle :

cette article est très intéressant car il ma permis de comprendre comment le vaccin a était et comment sa marche.

Lucas Papon 3°A TOUT COMPRENDRE N°50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire