lundi 13 février 2017

5 heures dans le train d'atterrissage d'un avion

Caché dans le train d’atterrissage d'un avion, un adolescent américain a survécu à un voyage à plus de 10000m d'altitude. Un vrai miracle, vue le froid et le manque d'oxygène à cette hauteur.
Résultat de recherche d'images pour "Yahya Abdi"En avril 2014, Yahya Abdi, un Californien de 15 ans, s’enfuit de chez lui après une dispute avec son père et sa belle mère. Désespéré, il a qu'une idée en tête; retrouver sa mère qu'il n'a pas vue depuis sept ans. Il vient juste d'apprendre qu'elle est encore vivante et qu'elle se trouvait en Somalie, en Afrique. Alors, pendant la nuit , il rentre dans l'aéroport de San José et court, complètement au hasard, vers un avion qu'il espère va en Afrique. Il se cache à l'intérieur du train d'atterrissage et attend son décollage.
Résultat de recherche d'images pour "Yahya Abdi"
Les forces de sécurité le retrouvent seulement le lendemain pendant son échappe sur le tarmac de l'aéroport de Maui, dans l'état d’Hawaï, à 3800 km de chez lui. Faible et complètement confus, le garçon explique qu'il ne se souvient de rien de tout le vol qui q durée 5 heures et demie. Peu apès le décollage il tomba dans les pommes et se réveilla seulement une heure après l'attérrissage. C'est vraiment un miracle qu'il est encore vivant.

J'ai choisit cet article parce que il est très intérréssant et vraiment un évènement incroyable.
#firstclass

William sousa 3 B Science et vie junior #306 page 56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire