lundi 13 février 2017

Etranges ces animaux...

Vous ne le savez peut-être pas encore mais vous le serez bientôt! Sur notre Terre, il n'y a pas que des chiens ou des chats...

LE PARESSEUX ( Amérique du Sud)

En réalité, il n'est pas fainéant, comme tout le monde le pense, il est juste lent.
C'est un animal arboricole, cela veut dire qu'il descend des arbres une seule fois par semaine pour faire... ses besoins. Il se nourrit de presque rien,c'est pour cela qu'il ne peut faire que 0,5 à 1,5 km par heure. Son transit intestinal est si lent qu'il lui faut un mois pour digérer le contenu de son estomac. Du coup il passe plus de 20h sur 24 à dormir pour digérer.



LE CONDYLURE (Amérique du Nord)

C'est un animal semi-aquatique qui possède 22 tentacules autour de son groin. Ces tentacules remplacent des doigts. Elles ont toutes des longueurs différentes. Lorsqu'il part à la chasse, ses tentacules frémissent dans tous les sens pour détecter les larves d'insectes, escargots, sangsues, petits poissons.

LE NASIQUE

Pour nous, son long nez mou et pendant est très moche. Mais apparemment cela attire les femelles de son espèce. Les petits ont en un nez normal à la naissance mais il s'allonge au fur et a mesure de leur croissance.



 L'OKAPI ( Afrique-centrale)

 C'est une moitié de zèbre et de girafe. Ses pattes sont striées de noir et blanc ainsi que ses fesses.
Mais il a un long cou et des petites cornes de girafes. C'est un herbivore.


 LE NARVAL ( océan ARCTIQUE)

On le surnomme " licorne des mers". En fait une de ses dents de la mâchoire  supérieur se développe jusqu'à atteindre 3 mètres de long. Un mâle sur 500 en possède deux. Une femelle sur dix en possède une mais elle n'atteint jamais les 3 mètres.




J'ai trouvé cet article très intéressant. Je ne savais pas que le magazine "Okapi" avait le nom d'un animal.

 RIOU Lou-3eB
Tout Comprendre numero12 pages 5 et 6  décembre 2014
13/02/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire