jeudi 9 février 2017

Qu'est ce que les amygdales ?




                             Qu'est ce que les amygdales ? 

Si tu te places en face d'un miroir et que tu ouvres grand ta bouche tu trouveras tout au fond une espèce de petite goutte de chair qui pend au milieu du palais. 
Il y a deux renflements que l'on appelle les amygdales.
Nous avons d'autres amygdales qui se trouvent elles dans le nez, que l'on appelle les végétations. 

Les amygdales sont formés d'un manière particulière, le tissu lymphoïde, qui fabrique les globules blancs pour permettre au corps de lutter contre les infections, les microbes... 
Elles sont donc très utiles au corps, voir indispensables ! 

Sauf que que parfois il arrive que les amygdales s'infectent à leur tour; 
Ce phénomène d'infection  arrive surtout chez les enfants.
Les amygdales peuvent aussi être trop grosses. 
Dans ce cas elles peuvent gêner la respiration et donc il est préférable de faire une opération pour les retirer.

Résultat de recherche d'images pour "amygdales trop grosses"
Amygdales à retirer.
                                                                         

Avis personnel : Je pense que cet article est intéressant car dans mon cas je connaissait les amygdales mais je ne savais pas vraiment ce que c'était. Cet article m'a donc permis d'en savoir plus.

Yasmim VITTET 
 Classe de 3èmeB 
 09/02/17
 "Tout Comprendre"n°3-Octobre 2012, page 26.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire