Bugatti Veyron EB 16.4
La Bugatti Veyron EB 16.4 est une voiture de sport à moteur central, conçue et développée en Allemagne par le groupe Volkswagen et fabriquée à Molsheim en France par Bugatti Automobiles S.A.S.La version originale (Veyron) a une vitesse de pointe de 407 km / h.Elle a été nommé la voiture de la Décennie et le meilleur prix de voiture (2000-2009) par le programme de télévision BBC Top Gear. La norme Bugatti Veyron a également remporté la meilleure voiture de Top Gear Driven All Year Award en 2005.La Veyron dispose d'un 8.0-litre, quad-turbo, W16 cylindre moteur, équivalent à deux étroit-angle V8 moteurs boulonnés ensemble. Chaque cylindre a quatre soupapes pour un total de 64, mais la configuration VR8 de chaque banque permet à deux arbres à cames en tête de conduire deux banques de cylindres de sorte que seulement quatre arbres à cames sont nécessaires. Le moteur est alimenté par quatre turbocompresseurs et déplace 7,993 centimètres cubes , avec un carré 86 par 86 mm 3,39 par 3,39 dans l'alésage et la course.Bugatti Veyron 16.4La boîte de vitesses est une boîte de vitesses à double embrayage à commande directe automatique avec sept rapports de vitesse, avec palettes de magnésium derrière le volant et un temps de changement de moins de 150 millisecondes, construit par Ricardo d'Angleterre plutôt que Borg-Warner qui a conçu Le DSG à six vitesses utilisé dans les grandes marques du Groupe Volkswagen. La Veyron peut être piloté en mode semi-automatique ou entièrement automatique. Une transmission de remplacement pour le Veyron coûte un peu plus de 120 000 $ US . Elle dispose également d'une traction intégrale permanente à l'aide du système Haldex Traction. Elle utilise des pneus spéciaux Michelin PAX, conçus spécifiquement pour s'adapter à la vitesse maximale de la Veyron, et coûte 25 000 $ US par set.Les pneus ne peuvent être montés sur roues qu'en France, un service qui coûte 70 000 $ US. Le poids à vide est de 1 888 kilogrammes . Cela donne à la voiture un rapport puissance / poids, selon les chiffres du groupe Volkswagen, de 530 ch par tonne.
Les inspecteurs allemands ont enregistré une vitesse de pointe moyenne de la version originale de 408,47 km / h lors des essais sur la piste Ehra-Lessien privée du groupe Volkswagen le 19 avril 2005.Cette vitesse de pointe a été égalée par James May sur Top Gear en Novembre 2006, à la piste d'essai Ehra-Lessien. May a noté que à la vitesse supérieure le moteur consomme 45.000 litres d'air par minute. De retour dans le studio Top Gear, co-présentateur Jeremy Clarkson a commenté que la plupart des supercars se sentait comme ils se secouaient à leur vitesse maximale, et a demandé May si c'était le cas avec le Veyron à 407 km / h. Mai a répondu que le Veyron était très contrôlé, et seulement vacille légèrement lorsque le frein à air déployé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire