Snapchat est une application mobile de messagerie d'image et multimédia créée par Evan Spiegel, Bobby Murphy et Reggie Brown, anciens étudiants à l'Université de Stanford et développée par Snap Inc., à l'origine Snapchat Inc. L'un des principaux concepts de Snapchat est que Les images et les messages ne sont disponibles que peu de temps avant qu'ils ne deviennent inaccessibles. Le prototype de Snapchat a été lancé par Brown et Spiegel comme projet pour l'une des classes de Spiegel à Stanford, où Spiegel était un spécialiste du design de produit. À partir de «Picaboo», l'idée était de créer une application Selfie (application) qui permettait aux utilisateurs de partager des images qui étaient explicitement de courte durée et de suppression automatique. La nature temporaire des images encouragerait donc la frivolité et mettrait l'accent sur un flux d'interaction plus naturel.Quand, en avril 2011, Spiegel a lancé l'idée de produit devant sa classe en tant que projet final, les camarades de classe se sont concentrés sur l'aspect impermanent du produit potentiel et ont refusé la pensée de photos temporaires. Murphy a finalement été implanté dans le projet pour écrire le code source de l'application et Picaboo a été lancé pour la première fois en juillet 2011. La demande a été relancée en septembre sous le nom Snapchat.
À l'origine, Snapchat était centré sur le partage de photos privé et individuel. De nouvelles fonctionnalités, y compris la possibilité d'envoyer des vidéos courtes, de communiquer via un chat vidéo, et de sauvegarder les informations de conversation nécessaires par une pression sur un message, ont été ajoutées par le biais de mises à jour ultérieures. En octobre 2013, il a introduit une fonctionnalité «Mon histoire», permettant aux utilisateurs de compiler des images, appelées «snaps», dans des histoires chronologiques accessibles à tous leurs amis. La fonctionnalité Stories a ensuite été étendue à "Live Stories", permettant aux utilisateurs d'événements sur place de participer à une histoire organisée disponible pour tous les utilisateurs de Snapchat. En janvier 2015, Snapchat a introduit "Discover", un espace désigné au sein de l'application axé sur le contenu abrégé supporté par l'annonce auprès des grands éditeurs. Deux ans plus tard, il a annoncé une nouvelle fonctionnalité mondiale intitulée «Notre histoire», permettant à tous les utilisateurs de participer à tout moment. Une désignation «Histoires officielles» vérifie les comptes de personnalités publiques notables. Snapchat a également introduit "Memories", permettant aux utilisateurs de sauvegarder des snaps et des articles d'histoires dans un espace de stockage privé; "Geostickers", autocollants spécifiques à la ville qui peuvent être placés sur des boutons-pression et des messages; Et "World Stickers", qui permet aux utilisateurs d'ajouter des objets de réalité augmentée dans n'importe quel paysage.
Les études sur l'utilisation de Snapchat ont révélé que ses utilisateurs sont principalement des millénaires. Bien que les chercheurs aient initialement supposé que la nature auto-supprimante de l'application favorise le sexage, les études ont conclu que la messagerie sensible à la vie privée était une part minoritaire de ses formulaires d'utilisation, alors que l'utilisation principale envoie du contenu comique. D'autres études ont également suggéré que le succès de Snapchat n'a pas été dû à sa sécurité, mais plutôt pour être «amusant». Snapchat est devenu remarquable pour représenter une nouvelle direction mobile première direction pour les médias sociaux. Les fondateurs ont renommé la société en tant que Snap Inc. en septembre 2016, avec l'annonce de Spectacles, une paire d'lunettes intelligentes avec une caméra capable d'enregistrer dix secondes de vidéo. En mai 2017, Snapchat compte 166 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire