Il y a 100 ans, les tigres étaient 100 000. Aujourd'hui on en à peine 3200. Si on n'agit pas rapidement, le plus grand des félins disparaîtra de la planète Terre.
Les représentants de treize pays se sont réunis en Inde. Pour une seule raison, pas le terrorisme, ni la crise financière mais le sauvetage du tigre. Il faut dire que la situation du plus grand félin n'a jamais été aussi désespéré. Au cours du dernier siècle, 95% des tigres sauvages ont disparu, et la population a chuté de moitié depuis 1998.
En dix ans, près de la moitié de l’habitat du fauve, majoritairement constitué de forets, a été détruit. Résultat, il ne reste plus que 3200 tigres, environ, dans la nature, alors qu'ils étaient 100 000 à la fin du 19ème siècle.
Le tigre de Bali, le tigre caspien et le tigre de Java, étaient trois espèces de tigres sur neuf qui existaient à l'origine ont déjà disparu. L'objectif des treize pays était d’arrêter la chute. Et de les doubler avant 2022. Pour que ce soit possible, il faudra vraiment le vouloir.
J'ai choisit d'écrire cet article car je pense que c'est important de garder les tigres vivant.
William sousa okapi page 10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire