mardi 23 mai 2017

Pourquoit les mammouths se sont-ils volatilisaient

Le plus grande partie des mammouths ont disparu à moins dix mille ans avant J.C. Les mammouths sont de très grands éléphants de l’ère quaternaire, aux longues défenses recourbées vers le haut. Il y a différents représentants de la famille des mammouths comme les mammouths laineux. Les mammouths laineux étaient très dépendants solide espèce de végétation: la steppe herbeuse aride. La steppe herbeuse aride est une grande plante rase en plaques. À la finalité de la dernière glaciation (il y a environ onze mille ans) le réchauffement climatique a fait disparaître cette plante rase en plaques. À cause de cette disparition les mammouths qui étaient habitués mangés la steppe herbeuse aride 180 grammes d’herbe par jour, sont décédés de faim. Dans la famille des mammouths la plus grande espèce était le mammouths qui mesurait 5 mètres de haut et le mammouth laineux mesurait 2 à 3,50 mètres de haut.


Mammouths 


Mammouths laineux

Les hommes de la préhistoire chassaient les mammouths?

Les hommes de la préhistoire chassaient peu les mammouths mais plus les jeunes animaux. Ils mangeaient rarement les mammouths cela demandait beaucoup de travail les temps devraient être durs pour qu’ils fassent ça. Comme ce n’était pas facile de mangeaient les mammouths ils se précipitaient plus des proies à leurs portées comme les cerfs, rennes, chevaux et bisons. S’ils trouvaient un animal mort ils ne se gênaient pas, ils le mangeaient. Ce qui a de merveilleux chez le mammouth c’est que exquis: les os, la graisse et la viande. Dans la préhistoire ils y avaient des clans, certains clans cueillaient les ossements pour fabriquer leurs cabanes. Dans les os, ils utilisaient les omoplates pour le toit et les défenses et crânes pour la base. Ils faisaient un emboîtement avec différentes parties du squelette pour les murs. Avec touts les ossements qu’ils cueillaient cela faisaient 300 os avec le tout couvert de peau de rennes.

Les mammouths seraient-ils les ancêtres des éléphants?

Les mammouths ne peuvent pas être les ancêtres des éléphants car ils font partie de la même famille qui s’appelle les éléphantidés. Cette famille est très grande elle contient un peu près vingt-six espèces. Les mammouths sont les cousins des éléphants. Il y a des caractères que a le mammouth mais que n’a pas l’éléphant. L’éléphant et son cousin ont des différences comme une tête en forme de dôme, petites oreilles, une toison épaisse et des défense très particulières.

Représentation de la taille des hommes préhistoriques, mammouths et éléphants?


Les mammouths ont une peau épaisse de 2 cm qui couvre une couche de graisse de 8 cm. Leur tête est en forme de dôme devant il y a les os solides et épais et un crâne. Leur trompe est la même que celle de leurs cousins elle leur sert à arracher des plantes et boire. Leur fourrure est répartie en trois couches, les poiles de la toison mesurent un peu près un mètre de long. Les défenses des mammouths sont lourdes et longues, elle pèsent cinquante kilogramme et deux virgule cinquante mètres.

Mon avis: J’ai appréciée cette article je savais quasiment rien sur les mammouths et cela m’a permis de savoir plus sur eux.

Tout Comprendre numéro 13
Liberato Alexia 3B




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire