vendredi 26 mai 2017

De très jeunes personnes

En Ethiopie, seulement 45% des enfants vont à l'école. En effet, ce pays d'Afrique étant très pauvre, avec un développement très lent ne permet pas à tous les enfants d'être scolarisés. Il y a des enfants qui passent leurs journées à se balader près des lacs. Ces jeunes ne pêchent pas beaucoup, ils préparent surtout le poisson pour le marché à travers de différentes techniques. Très petits poissonniers travaillent donc dès leurs plus jeune âge pour aider leurs familles et manger, leurs journées sont très fatigantes. Tout d'abord, ils enlèvent les arrêtes des poissons, les vident à main mais la peau des poissons sont arrachées par les dents avant d'êtres vendues durant le marché.
Image result for pecheurs en indonesie



Ce travail ne leurs fait gagner que quelques euros mais cela leurs permet de manger. Le soir ils aident même les pêcheurs à réparer leurs filets etc. Ces enfants deviendront surement pêcheurs car malheureusement, sans école et donc sans éducation c'est le seul avenir qu'ils peuvent envisager...

Je trouve cet article bien mais choquant car je ne savais pas que les poissonniers enlevaient la peau des poissons avec leurs dents.

Geo ado n°108 page 46
Agostina Simonetta 3eA 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire