Les licornes existent!
Et oui, effectivement, les licornes existent mais pas sous la formes qu'on connait. On les trouve plutôt au fond de la mer et on les surnomme "licornes de mer", c'est les narval. Leurs cornes sont en réalité une dent issue du côté gauche de leurs mâchoire supérieure, elle peuvent mesurer prés de 3 mètres de long. C'est énorme! Un mâle sur cinq cents possède deux cornes. Parfois, la femelle est dotée de cette dent, mais celle ci n'atteint jamais la longueur de la dent des mâles.
Faut-il croire au diable?
Oui il faut croire au diable cornu. C'est le surnom de ce lézard Australien appelé le moloch hérissé. Tout son corps, de la queue à la tête, en passant par les pattes, est recouvert d'une armure d'épines. Au contraire des autres lézards, celui là reste souvent à découvert pour rechercher des fourmis, qu'il consomme à chaque repas. Sa "carapace" sert à se protéger des prédateurs.
J'ai aimée cet article car moi même je ne connaissais pas ces créatures et c'est quand même curieux de voir qu'on les compare à des créatures qui n'existent pas.
Tout comprendre, n°17-novembre 2014
Delca Ximenes Dos Santos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire