jeudi 25 mai 2017

Pour quelle raison avons-nous des nerfs?


  Tout d'abord, les nerfs servent à transporter les "messages" ou les ordres données par notre cerveau vers nos muscles et nos organes et rapporter au cerveau les informations fournies par notre corps.
Alors les nerfs sont des très bons et rapides messagers. 
Le système nerveux est composé par le cerveau et la  moelle épinière et le système nerveux périphérique est composé de nombreux nerfs qui contemplent les membres et les régions du corps. 
De plus, il ne faut pas oublier le système nerveux autonome, qui contrôle les fonctions et les actes inconscients, comme par exemple la respiration.
  Ensuite, un réflexe est une reaction automatique et inconsciente de notre corps, comme par exemple, se on met la main dans un endroit qui brûle, le premier réflexe sera crier à cause de la douleur et juste après s'éloigner. 
  Au moment dont la main touche un objet piquant ou brulant, un message sous forme d'impulsions nerveuses est délivré tout au long des nerfs sensoriels jusqu'à la moelle épinière.
  En outre, l'envoie de cette information au cerveau, un nerf moteur actionne le muscle du bras pour qu'on puisse retirer aussitôt la main. On intitule comme "arc réflexe" le circuit qui relie directement la sensation au muscle sans passer par le cerveau.
  Pour conclure, les nerfs sont fait de faisceaux de longues fibres nerveuses, constituée de neurones.















Tout Comprendre
SANTANA Yokana 3ème B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire