L'insuline est produite par le pancréas. Le pancréas assure que le sucre apporté par les aliments est absorbé par nos cellules et ensuite transformé en carburant pour nos muscles.
Trop de sucre dans le sang provoque pour le coeur, les yeux et les reins nombreux risques dangereux. Il existe différents types de diabètes.
Mais les plus courants sont :
- Le type 1 c'est quand les cellules du pancréas se détruisent entre elles et fabriquent plus d'insuline par conséquent le sucre pénètre le sang. Il est souvent héréditaire.
- Le type 2, le pancréas n'a aucun problème mais la quantité de d'insuline est insuffisante ou ne fonctionne pas bien. Il peut venir à n'importe quel moment de la vie. Mais la plupart du temps c'est dû à un manque d'activité physique, à une nourriture déséquilibrée en d'autres termes à un surpoids.
On ne peut pas se débarrasser du diabète. En revanche on peut le réduire. Une personne souffrant du diabète doivent surveiller leur taux de sucre grâce à un petit appareil qui prélève un peu de sang et indique le taux de sucre pour que la personne puisse manger équilibrer. Les diabétiques de type 1 doivent non seulement faire cette surveillance mais aussi se faire des piqûres d'insuline plusieurs fois par jour.
Avis
J'ai trouvé cet article très intéressant et je voulais partager pour que tout le monde puisse en savoir plus sur le diabète ou/et les diabétiques.
"Tout comprendre" n39 Janvier 2016 page24
Kahina Araissia 3ºA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire