dimanche 21 mai 2017

L'intérieur de la Terre serait-il creux ?

Et si la Terre était une coquille vide et qu'il y avait de la vie à intérieur ? Vous trouvez ça absurde ? C'est normal. C'est une des théories du complot les plus délirantes imaginées par les internautes.

Selon cette théorie, il y aurait deux trous dans Terre, aux pôles Nord et Sud qui permettraient de accéder à une zone secrète : l’intérieur de la planète. Selon les théoriciens, cette zone serait (contrairement à la pensée globale) totalement creuse. Sur la « face cachée de la Terre », il y vivrait des mammouths, des dinosaures, des moines tibétains (oui, je vous avais dit que c'était absurde) et les disparus du triangle des Bermudes.

Ah, et puisque qu'il faut toujours quelques éléments assez obscurs dans ce genre de théorie, il y aurait aussi (préparez vous)... Des Atlandes et des nazis échappés de la Seconde Guerre mondiale qui dirigeraient cette face cachée du monde en secret.

Au centre de cette Terre creuse, léviterait un minuscule soleil. Il y ferait donc midi éternellement. Logiquement, d'après les lois de la gravité, on serait attiré par ce soleil. Mais non, on se tiendrait debout normalement, la tête pointant vers le centre de la Terre.


Voici une carte de la terre creuse, comme vous pouvez le voir, il y a des trous sur les deux pôles.

Si vous n'avez pas encore totalement décroché, vous vous dites sûrement que c'est absolument impossible mais les créateurs de cette théorie expliquent ce fait par le méconnu théorème de physique « premier théorème de Newton », qui affirme qu'on est autant attiré par la matière antipode que part la matière sur laquelle on marche donc les deux attractions se compensent.

De plus, si la Terre était effectivement creuse, la plupart des scientifiques affirment à base de calculs complexes qu'on pourrait bien se tenir debout si on était situé dans la partie interne de la Terre. Comme vous pouvez le constater, c'est un des seuls points de cette théorie qui tient la route.


Magazine Science & Vie Junior #330 Mars 2017

Mon avis : J'ai trouvé cet article assez surprenant, je ne connaissais pas cette théorie et je n'y crois personnellement pas mais je la trouve très intéressante et originale.


Ilyes Tebourski 3A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire