Tout d'abord, la façon de saluer dépend beaucoup du coin du monde et de la culture des personnes. Certains font 2 bises ( France) , d'autres 3 (Belgique), d'autre 1 (Italie) ou encore pas du tout car chez les Inuits ou les Maories jamais vous ne verraient deux personnes se faire la bise pour se saluer, chez eux on se frotte le bout du nez ! Plus fort encore, en Équateur les gens se reniflent la mains pour se dire bonjour...
Du coup... pourquoi se fait-on des bisous ?
Vous pouvez choisir votre histoire préférée:
- À la préhistoire, les mères mastiquaient leur nourriture avant de la glisser dans la bouche de leur petits pour les nourrir, c'est assez écoeurant et surtout impensable de nos jours...
- Sinon ce serai une habitude de nos ancêtres que nous avons un peu modifié qui était de se lécher le visage... pour en absorber le sel !
- Et enfin, c'est juste parce que le bisous fais intervenir les mêmes zones de la bouche que la tétée que nous pratiquons déjà dans le ventre de notre maman.
Ce qui est sûr c'est que le bisous est notre première source de plaisir !
Mon avis: ça m'a parru important d'essayer de comprendre d'où une habitude aussi banale, en fsit nous faisons tellement la bise que s'est devenu "naturel" et on ne sait même d'où ça viens vraiment jusqu'à maintenant !
Source: Tout comprendre 7 page.27
CHARLOTTE VALOT 3eB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire