mercredi 24 mai 2017

Le sang est composé de quoi?

Le sang est un liquide rouge, visqueux, qui circule dans les vaisseaux, à travers tout l’organisme, où il joue un rôle essentiels et multiples. Il est constitué de cellules sanguines entourés dans un liquide, qui s’appelle le plasma.
Le plasma est composé d’eau, de nutriments que les humains consomment.
Das notre corps, il y a cinquante-quatre% de plasma, le plasma est la partie liquide du sang. Le plasma  contient quatre-vignt% d’eau et dix% de nutriments tel que trois-cent protéines différentes comme les hormones et l’albumine. Ces protéines sont fluides, le plasma autorise le transport à travers l’organisme des hormones et cellules sanguines. Il est quasiment incolore, rend laiteux suite à un repas riche en graisses (le plasma).
Dans notre corps, il y a quarante-cinq% de globules rouges. Les globules rouges sont des cellules brunes qui se trouve en suspension dans le sang de couleurs brunes. Elles sont aussi appelées érythrocytes et hématies. Les globules ont une forme de bouton, sont composées de protéine rouge qui s’appelle hémoglobine. Elles ont un rôle c’est de rassembler l’oxygène inhalé et le transférer dès les poumons vers toutes les cellules du corps, en privilège les cellules qui ont besoin. Les cellules en agissants, composent du gaz carbonique en trop grande quantité. Ce gaz carbonique est très nocif pour l’organisme,elles le rapportent vers les poumons qui le dégagent du corps. Ses globules rouges sont d’un vif lorsque l’hémoglobine porte l’oxygène qui se transforment en plus ternes.
Il y a un% de globules blancs et de plaquettes. Les globules blancs sont des cellules qui se trouve en suspension dans le sang appelé aussi leucycocytes. Elles ont un rôle très importante qui détermine la lutte sur les infections extérieures. Il y a trois types d’agressions extérieures qui sont: les granulocytes, les lymphocytes et monocytes, elles s’appellent comme ça car au microscope on les analyse avec plein de petites graines.
Les monocytes sont les plus amples cellules du sang laveur du sang.
Les lymphocytes sont les cellule
intoxiqués qui provoquent des anticorps.
Les plaquettes sont de petites cellules qui facilitent la coagulation. Elles agissent pour stopper les hémorragies et saignements.


La coagulation c’est quoi?

La coagulation c’est qu’on se coupe ou s’écorche, les petits vaisseaux qui se trouvent sous la surface de la peau abîmées. C’est pour ça que le sang coule, dès qu’il coule les plaquettes qui sont dans le plasma s’assemblent les unes avec les autres pour produire un caillot qui s’actionne comme un bouchon. Des jours plus tard, la coupure récupéra grâce au cellule de la peau et le caillou se transformera qui se reproduiront.


Mon avis: Cet article était très intéressant je savais pas mal de chose et j’ai su ce qu’était la coagulation ça m’a plu.

 Tout Comprendre numéro 13
Alexia Liberato 3B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire