jeudi 25 mai 2017

Les motifs de la peau rider quand on vieillit



En premier lieu, quand nous faisons un mouvement et notre visage aussi, la peau se détend puis elle doit retourner à son état initial. Cette souplesse est grâce à l'action de deux protéines fabriquées par la peau qui sont nommées "collagène" et "élastine". Puisque plus on vieillit, moins on en produit. 
  Par contre, on continue a cligner les yeux et de sourire. 
La peau a donc de plus en plus de mal à revenir à une surface lisse spécialement aux endroits du corps très sollicités comme les pommettes et le pourtour de la bouche.
  Ensuite, les plis commencent par se creuser, créant des sillons qui deviennent de plus en plus profond au fur et à mesure.
  En outre, certains facteurs extérieurs comme être exposé par le soleil  ou du tabac, aggravent et accélèrent le vieillissement de la peau. 
Par ailleurs, plus la peau est foncée, plus elle est épaisse et moins sujette à l'apparition des rides et c'est pour cela dont les personnes d'origine asiatique ou africaine sont quelques fois peu ridées.
  Pour conclure, quand on se coupe, il saigne car le derme, la deuxième des nos trois couches de la peau protège toute une chaîne  de vaisseaux sanguins, les capillaires.
Mais quand il y a cet événement, le corps réagi car l'outil malfaisant introduit dans notre corps, est rempli de bactéries mais nos globules blancs sont un "anti-infection" se qui élimine les bactéries. 
Après tout cela, il y'a la cicatrisation.

    





Tout comprendre 
SANTANA Yokana 3ème B  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire