Nous nous somme rendu compte que quand nous avons froid nos dents ce mettent automatiquement a claquer, cette sensation est plutôt désagréable et le son de castagnettes est dérangeant mais sachez que ce mouvement est très très utile pour votre corps.
Comme pour les frissons ou la chair de poule, les claquements de dents se déclenchent dès que le corps et plus précisément la peau du visage ne parvient plus à s'adapter au froid extérieur. Quand il y a un vent glacial les capteur récepteur de la peau envoient un signal au cerveau qui donne aussitôt l'ordre de contracter les muscles de la mâchoire. Ces muscles sont appelés antagonistes, ils ont la particularité de faire un mouvement puis le contraire de se mouvement, comme ouvrir puis fermer la bouche. Lorsque tu claques des dents, les muscles antagonistes de ta mâchoire se contractent et se décontractent subitement sans que tu puisses contrôler le moindre de ces mouvements de manière brusque et involontaire.
Cette action est donc exclusivement pour quand il fait froid et le travail répétitif des muscles produit de la chaleur qui va réchauffer le corps. Donc quand vous claquez des dents n'essayez pas de vous arrêter sinon vous mourrai de froid.
Mon avis : Article très intéressant !
Source: Tout comprendre n°7 page 26
CHARLOTTE VALOT 3eB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire