Un moine chinois se dissimulait depuis des siècles dans une statue. Jusqu’à ce qu'un scanner révélé au monde son existence et les premiers secrets de sa momification.
Il y avait une momie cachée dans la statue du Bouddha. On y voyait dans la statue le squelette du moine, grâce aux rayons X. Les spécialistes connaissant l'existence de cette momie depuis 2013, mais le propriétaire de la statue, un collectionneur néerlandais, les avait contacte pour en savoir plus sur le locataire de son œuvre d'art. Parce que cet amateur d’antiquités asiatiques avait découvert depuis longtemps la présence d'un corps dans la statue : depuis 1997, pour être plus précis.
Cette anee-la, il amené sa ressente acquisition chez un restaurateur, histoire de la rafraîchir un peu. Car le socle en bois de la statue est si abîme qu'il s'effrite des qu'on le touche. Le restaurateur commence par allonger la statue sur le dos et enlevé délicatement le socle vermoulu. Une poignée de coléoptères (une espèce d’insecte) tombe alors sur la table. Les larves de ces insectes ont du grignoter la base de la statue, c'est pour cela qu'elle tombe en poussières. Le restaurateur continu sa fouille et il distingue a l’intérieur des os et de la peau séchée.
j'ai choisit cet article car il etait interressant, m'a fait rire et continuait un peu le theme de mes autres articles.
william sousa science vie jumior #312 page 79
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire