mercredi 25 janvier 2017

ALLERGIQUE AU LACTOSE ?

Le lactose est en fait le sucre que l'on trouve dans le lait. Comme tout les autres aliments, lorsqu'on boit ou mange quelque chose il faut le digéré et pour digéré le lait ou le yaourt par exemple, nous avons besoin d'une enzyme spécial appelé lactase. Tous le monde né avec du lactase dans l'organisme ( appart quelques exceptions ) mais tout le monde n'en garde pas en grandissant ou en tout cas pas en quantité suffisante et ces personnes la sont donc allergiques ou intolérants au lactose.

Quand on ne digère pas son lait, des gaz sont créé par la fermentation entre le lactose et les bactéries qui sont dans les intestins. Ainsi les intolérants se plaignent de diarrhée, de gaz intestinaux ou de crampes abdominales.

Mais consommer du lait ou des produits laitier n'a jamais tué personne donc les intolérants au lactose peuvent quand même en ingérer de petite quantité sans qu'il y ai de conséquences.

Bizarrement, il y a beaucoup plus d'intolérants au lactose en Afrique, Amérique du sud, Moyen-Orient et en Asie qu'en Europe, Amérique du nord et Australie.

Mon avis:  je m'était toujours demandais comment du lait pouvais faire du mal donc c'est cool de le savoir et je suis bien contente d'être tolérante au lactose et j'espère le rester parce que les produits laitiers j'adore ça !

source:  comment ça marche numero 27 pages 82

CHARLOTTE VALOT 3B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire